Pour que l’eau de votre piscine puisse rester la plus pure et la plus saine possible, vous aurez besoin d’utiliser certains produits. Pour garder la propreté de votre piscine, il ne suffit pas simplement d’utiliser des produits de traitement. Le traitement de l’eau devra être suivi d’un nettoyage manuel du fond de la piscine, mais aussi des parois. Sur le marché, vous pouvez trouver des outils qui vous aideront à nettoyer votre piscine. En ce qui concerne les produits à utiliser pour désinfecter l’eau de la piscine, vous pouvez trouver une large gamme dans les magasins physiques spécialisés ou dans les boutiques en ligne.
Pour chaque utilisation, choisir le bon produit
Il est important de choisir le bon produit qui sera adapté à l’utilisation. Pour désinfecter l’eau de la piscine, le chlore est le produit le plus utilisé. Il se décline en deux formes : en pastilles et en granulés. Le plus courant, ce produit est moins onéreux comparé aux autres. Pour le cas des piscines traitées par électrolyse, le sel est aussi utilisé pour la désinfection. Moins irritant et sans douleur, vous pouvez, aussi, utiliser le brome qui est un bon produit. Comparé au chlore il est plus onéreux. Par contre, il est plus avantageux car il est sans odeur et moins irritant. Pour limiter la formation d’algues dans votre piscine, vous pouvez, aussi, opter pour les produits anti-algues. Avec un traitement choc ou en préventif, l’eau de votre piscine pourra, toujours, rester pure et saine.
L’oxygène actif et le PHMB
Détruisant les algues et désinfectant votre piscine, l’oxygène actif figure, aussi, parmi les produits indispensables pour garder une piscine propre. En ce qui concerne le PHMB, il sert aussi à désinfecter l’eau de votre piscine. Pour vérifier le niveau de pH de l’eau d’une piscine, les bandelettes d’analyse ou les testeurs pourront s’avérer être utiles. Si vous possédez une piscine au sel disposant d’un électrolyseur, le teneur en sel pourra aussi être vérifié avec ces bandelettes d’analyse. À noter que le pH de l’eau dans une piscine devra toujours se situer entre 7 et 7,4. Un produit rectificateur pourra servir à rectifier le pH de l’eau de la piscine si besoin.
Et le floculant ?
Les impuretés peuvent être amalgamés par le floculant qui est aussi un produit de piscine. La filtration de l’eau de la piscine pourra, aussi, être simplifiée lorsque vous utilisez ce produit. Le nettoyage pourra être, également, facilité car les salissures se déposeront au fond du bassin.