Un spa design de qualité est un investissement qui peut considérablement améliorer la valeur et le style de vie de votre maison. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de choisir le spa qui vous convient. Spa intérieur ou extérieur ? Spa en acrylique ou spa en mosaïque ? Usage personnel ou domestique ?
Comment choisir son modèle de spa ?
Avant de vous lancer dans la recherche d'un spa design qui puisse répondre à vos exigences, il est nécessaire de déterminer les caractéristiques de l'appareil que vous souhaitez obtenir. En plus de vous aider à planifier votre budget, cette étape vous permettra d'affiner votre recherche des fournisseurs à contacter. Tout d'abord, vous devez choisir le modèle du jacuzzi en fonction de l'utilisation future. Si vous souhaitez en profiter toute l'année, optez pour le spa encastré. Les pots peuvent être complètement enfouis dans le sol ou légèrement surélevés. Vous pouvez également opter pour une installation à mi-hauteur pour simplifier l'entretien.
Si vous souhaitez changer l'emplacement de votre jacuzzi en fonction des changements de temps, envisagez une version portable, facile à installer et à transporter. Certaines personnes choisissent d'emmener leur jacuzzi gonflable sur la route. Le montage est simple et ces modèles sont également parmi les plus abordables du marché. Cependant, la puissance des jets d'hydromassage reste relativement faible. Pour les sportifs, il est possible de commander un spa de nage pour faire de la natation ou de la nage à contre-courant. Pour plus d'informations, visitez le site web : histoire-do.ch.
Quel spa choisir pour quel usage ?
Les spas, également appelés jacuzzis ou bains à remous, présentent de réels avantages pour la santé. Rempli d'eau chaude et équipé de jets d'hydromassage et d'air massant (bulles), il est idéal pour détendre les muscles et se relaxer.
Il permet notamment :
- D’améliorer la circulation sanguine ;
- De se reconstituer rapidement après un effort ;
- De réduite l’insomnie ;
- De lutter contre l’angoisse et la nervosité ;
- De soulager les douleurs articulaires et dorsales.
Si vous souhaitez investir dans un équipement dédié au repos et à la détente sans nécessiter de soins particuliers, alors vous choisirez un spa design avec moins de jets. Dans le cas contraire, vous devrez tenir compte de la puissance de la pompe, du nombre de jets et de leur disposition pour garantir le meilleur effet de massage. Vous devrez en outre choisir votre appareil en fonction de l'emplacement prévu. Que ce soit un spa 2 places, un spa 3 places, un spa 4 places, un spa 5 places, un spa 6 places ou plus, l'assise doit être confortable et ergonomique. Bien entendu, vous pouvez les essayer dans le magasin central chez le vendeur de spa ou chez des clients parrainés. Les modèles comprendront en outre des sièges inclinables, qui permettront de régler le type de massage. Si vous voulez passer des happy hours entre amis, deux spas à 5 places inclinables seront parfaits. Si vous voulez réserver ces moments de détente à votre couple, privilégiez un spa à 2 ou 3 places ou un grand spa à 2 positions allongées.
Où installer votre SPA ?
Tout ce dont un spa a besoin, c'est d'une surface surélevée, plate et stable, ainsi que d'une alimentation en eau et en électricité à proximité. De préférence, on utilise une dalle de béton d'une dizaine de centimètres.
- À l'intérieur, un spa doit s'intégrer parfaitement à la pièce dans laquelle il se trouve. Il est important de prévoir vos évacuations à l'avance pour faire évaporer l'humidité. En effet, la température de l'eau est très élevée par rapport à celle de la pièce, et l'évaporation est très forte. Il faut donc une très bonne ventilation naturelle, ou mieux encore, un déshumidificateur d'air. Cela permettra d'éviter la formation de gouttelettes d'eau et même de moisissures sur les murs. Le SPA ne génère de l'humidité que lorsque vous êtes nu, il en va de même lorsque vous êtes sous la douche. Assurez-vous que la pièce est bien ventilée à ce moment-là et nettoyez simplement l'air de la pièce après quelques minutes.
- À l'extérieur, le spa doit également être en harmonie avec la maison, mais aussi avec le jardin, et s'il se trouve près ou à côté de la piscine, il doit être en accord avec elle dans sa forme et sa couleur. Vous devez aussi veiller à ce qu'il soit installé à une distance raisonnable de la maison pour éviter les dégâts des eaux en cas de fuite. De plus, être trop proche de la maison peut limiter le plaisir en limitant la vue sur les murs de celle-ci. C'est donc l'idéal pour combiner accès rapide et plaisir en plein air.