Comment réchauffer sa piscine avec à une bâche adaptée ?

La température de l’eau est un élément intrinsèquement instable et fluctue avec les changements climatiques. Par conséquent, garder l’eau à la bonne température de baignade peut être compliqué et peut vous faire manquer au moment de la baignade. Cependant, pour tous les problèmes, il existe une solution. Comme une piscine enterrée, chauffer une piscine hors sol est tout à fait possible et le coût n’est pas élevé.

La bâche à bulles pour un gain de température

Accessoire essentiel, tous les propriétaires de piscine savent que la bâche à bulles est une sorte de couverture thermique déposée à la surface de l’eau. Elle se compose de 2 surfaces : une surface lisse et une bulle qui agit comme un isolant thermique.

Elle a 2 fonctions principales: apporter un gain de température dans l’eau et limiter les déperditions de chaleur la nuit. En plus de ces deux avantages, elle permet également de réduire la chute de particules d’éclaboussures dans la piscine.

Vous trouverez des bâches à bulles de différentes couleurs et épaisseurs, chaque type de bâches à bulles a ses propres caractéristiques.

En fonction du modèle de bâche à bulles, vous pouvez vous attendre à un gain de température d’environ 3 à 8°C pour chauffer l’eau de la piscine. Chauffer progressivement la température de l’eau en début de saison est encore très pratique. Il est généralement utilisé en combinaison avec une pompe à chaleur.

La qualité de la couverture à bulles est essentielle

 La bâche à bulles est faite de dérivés du pétrole et s’use rapidement. Passé trois ans pour une bâche de mauvaise qualité, elle va se déchirer et se dissoudre et doit être jetée. Il s’agit d’un déchet très ample qui n’est en rien biodégradable ! Autant ne pas changer souvent… il vaut donc mieux investir au départ un peu plus et garder la bâche longtemps !

Comment rendre votre bâche à bulles durable ?

Déjà, il est préférable de l’utiliser en enrouleur, il sera mieux confortable lors de la mise en place de la bâche, et il évitera les déchirures dues à la tension constante appliquée par l’enrouleur lors du stockage.

Vous devez acheter une tresse cousue avec des trous dans la largeur de la bâche pour connecter le sandow et tirer la bâche vers la bobine. Des coutures peuvent également être prévues pour la longueur afin d’éviter l’effilochage des bords vers le haut de la piscine.

 Afin de garder votre bâche à bulles en bon état d’une année sur l’autre, elle doit être rincée et séchée avant pliage, et conservée à l’abri du gel et de la lumière.