Lorsque vous installez une piscine dans le jardin de votre maison, elle apporte immédiatement une touche de classe et d'élégance. Le simple fait de sa présence suggère aux gens que vous avez à la fois des loisirs et l'argent pour en profiter. Le scintillement des lumières sur l'eau, ou des lumières sous-marines, peut illuminer votre arrière-cour la nuit avec une atmosphère romantique. Si vous avez l'intention de créer une arrière-cour à tomber par terre, une piscine est la touche finale. Mais si vous vous êtes donné tout ce mal, vous devez aussi être prêt à en prendre soin et à l'entretenir en permanence, même pendant les mois d'hiver lorsqu'il fait trop froid pour utiliser la piscine. Si vous prenez les bonnes mesures pour préparer votre piscine pour l'hiver, il sera facile d'inverser le processus lorsque l'été arrivera, et votre piscine vous donnera des jours sans fin de plaisir et d'amusement pour les années à venir. Voyons comment s'y prendre.
Couvrez votre piscine l'hiver
Avant de pouvoir utiliser votre piscine au printemps, vous devez d'abord la préparer à la fin de l'automne ou la couvrir au début de l'hiver. Il s'agit d'un processus relativement simple. Tout d'abord, assurez-vous que l'eau est limpide et propre en la choquant, en passant l'aspirateur et en nettoyant le filtre à contre-courant. Plus l'eau est propre lorsque vous hivernisez la piscine, plus elle le sera au printemps lorsqu'il sera temps de remettre votre piscine en état de marche. Il peut-être intéressant de couvrir votre piscine en installant un abri qui protégera et sécurisera votre piscine. Consultez le site abrideal.com pour choisir l'abri de piscine idéal.
Vidangez l'eau
Vidangez l'eau de la piscine jusqu'à ce qu'elle soit à 5 à 7 cm en dessous de la ligne de tous les skimmers et retourne à la pompe et au filtre. Vous ne voulez pas d'eau dans les lignes pendant le temps froid.
Vidangez la pompe
Il y a une petite valve au bas du filtre. Veuillez l'ouvrir et laisser toute l'eau s'écouler de votre filtre. S'il s'agit d'un filtre à sable, une partie du sable sortira, et il faudra peut-être plusieurs heures pour l'éliminer complètement.
Couvrez la piscine
Couvrez la piscine avec une couverture faite pour votre taille de piscine. Avant de mettre le couvercle, mais plusieurs grandes couvertures flottent dans l'eau. Il s'agit de coussins gonflables dont le seul but est de soulever la couverture, afin qu'elle ne crée pas d'endroit où l'eau de pluie pourrait s'accumuler. Vous pouvez également faire installer une couverture solaire pour piscine, afin que votre piscine reste chaude tout l'hiver. Il y a d'autres étapes intermédiaires en cours de route, mais tant que vous prenez celles-ci, vous aurez toutes les bases prises en charge.
Drainez la couverture
Au printemps, vous devrez utiliser une ou plusieurs pompes de vidange de piscine pour pomper l'eau de la couverture de la piscine. Les couvertures flottantes empêcheront une certaine accumulation de l'eau de pluie pendant l'hiver, mais rien ne peut l'arrêter entièrement. Malheureusement, l'eau se trouvera presque toujours au milieu de la piscine, là où elle est la plus difficile à atteindre. Une pompe de vidange électrique, avec un tuyau d'arrosage attaché à l'échappement, peut être placée dans la flaque d'eau de pluie à l'aide d'une longue perche comme celle de votre filet d'écumoire. Elle pompera l'eau du couvercle et l'expulsera par le tuyau. Lorsque la pompe commence à aspirer de l'air, éteignez-la et retirez-la. Ensuite, retirez la couverture de la piscine, dégonflez les flotteurs de la couverture et rangez-les jusqu'à l'automne prochain.
Remplissez la pompe
Remplissez la pompe et le filtre de la piscine avec de l'eau. Ajoutez plus de sable si nécessaire. Une fois la piscine remplie, vous devrez peut-être amorcer la pompe pour qu'elle fonctionne, mais la remplir maintenant vous facilitera la tâche.
Remplissez la piscine
Utilisez votre tuyau d'arrosage pour remplir la piscine. L'eau de la piscine sera verte et d'aspect poisseux. Ne vous inquiétez pas. Une fois la piscine remplie, vous pouvez nettoyer l'eau en quelques étapes simples. Une fois que la piscine a été remplie à son niveau moyen, n'allumez pas la pompe !
Filtrez l'eau
C'est ici que vos efforts pour rendre l'eau à l'automne porteront leurs fruits. Plus l'eau était propre lorsque vous avez couvert la piscine, plus il sera rapide et facile de la nettoyer au printemps. C'est l'une des petites astuces que vous pouvez utiliser pour entretenir votre jardin et votre arrière-cour toute l'année. Secouez la piscine et remuez l'eau manuellement. Attendez plusieurs heures et répétez l'opération. Utilisez ensuite un floculant pour faire descendre toute la vase et les débris au fond de la piscine. Passez l'aspirateur au fond de la piscine. Vous êtes maintenant prêt à mettre en marche la pompe et à finir de nettoyer la piscine.